• Philadelphie

    22 Juillet 2018 - 25 Juillet 2018

    21 Août 2018 

     

    Après plusieurs longues heures de voyage, nous étions enfin arrivées à Northeast Philadelphia Airport, l'aéroport international de Philadelphie. Plus que les contrôles à passer avant de pouvoir aller se reposer, sans oublier de récupérer les valises au préalable, évidemment. La fatigue accumulée de par ce long trajet semblait nous rattraper, pesant telle une chape de plomb sur nos épaules. Les doux rayons de lumière qui subsistaient encore en cette fin d'après-midi filtraient à travers le toit en verre de l'aéroport, encline à accentuer la douce torpeur s'étant emparée de nous. Mais malgré tout cela nos yeux restent grand ouverts, emplis d'excitation et d'impatience: nous étions aux États-Unis !

     

    ***

      Le lendemain de notre arrivée à Philadelphie, nous avons décidé de nous reposer à l'hôtel à cause de la fatigue due au long voyage, et au décalage horaire de six heures qui nous avait fait perdre la notion du temps. Aujourd'hui, nous entamions notre première véritable journée de découverte, déambulant dans les rues pavées de Philadelphie, admirant les imposantes fresques aux couleurs chatoyantes qui égayaient les murs autour de nous.

     

    Philadelphie

     

     Nous marchions d'un pas calme à travers les couloirs de l'« Independance Hall », le bâtiment historique de Philadelphie où la déclaration d'indépendance avait été signée et où la constitution américaine avait été adoptée. La tête haute, le sourire aux lèvres, nous échangions de temps en temps quelques commentaires, à voix basse, au milieu du groupe de touristes avec lequel nous étions arrivées. Dans la première aile du bâtiment, nous découvrîmes plusieurs salles dont celle ayant servi à la rédaction et aux concertations, et celle où le document en question avait été signé. Dans une seconde aile, nous observâmes quelques pièces authentiques de la première constitution, mais les documents étant trop précieux, il nous était impossible de prendre des photos. Dans la troisième aile, nous visitâmes quelques salles comme la première Chambre des représentants, étant donné que Philadelphie était l'ancienne capitale des États-Unis.

    La visite guidée terminée, nous sortîmes par la porte principale sans pouvoir nous empêcher de nous retourner, une fois dehors, à quelques mètres de l'entrée où tout le monde s'amassait. Le bâtiment en briques rouges s'imposait devant nous, plein d'histoire et de vie. Nous soupirâmes longuement avant de rentrer à l’hôtel, les yeux encore brillants d'admiration.

     

    ***

     

    Voir : New-York

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :